Projection/Débat : La contre-histoire des Internets

(0 comments)

Une fois encore, Aquilenet s'associe au cinéma Utopia de Bordeaux pour vous proposer une soirée projection/débat le lundi 21 Octobre prochain.
Après "Steal this film" et "WE ARE LEGION, the story of the hacktivists", nous vous proposons cette fois un documentaire français réalisé par Jean-Marc Manach et Julien Goetz intitulé "La contre-histoire des Internets". Ce film retrace les grands moments de l'histoire d'Internet, de sa création jusqu'aux atteintes qu'il subit encore aujourd'hui. Plusieurs thèmes cruciaux sont abordés comme les lois sur le copyright, le combat pour la neutralité du réseau ou les printemps arabes. Le tout habilement ponctué par des références à la culture Internet.
Comme d'habitude, cette projection sera suivie d'un débat ouvert avec les spectateurs. Pour cette soirée, nous serons très heureux d'accueillir Valentin Lacambre cofondateur de Gandi et à l'origine d'Altern.org, célèbre dans les années 90 pour avoir hébergé les mails et pages webs de très nombreux particuliers français.

Cette soirée sera un bon moyen pour tous, familiers ou non avec Internet, technicien ou néophyte, de comprendre l'importance de ce que certains présentent comme la plus grande invention de l'Humanité après l'Écriture et l'Imprimerie.

En espérant vous y voir aussi nombreux que pour les précédentes éditions!

Update: en fait Bluetouff n'est pas disponible pour venir :/

"La contre-histoire des Internets"
Lundi 21 Octobre - 20h30
Cinéma Utopia de Bordeaux
Tarif : 6,50€

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis

requis (non publié)

optionnel

requis