Aquilenet serait sur le point de fusionner avec SFR-Numéricable

(0 comments)

À peine aura-t-elle eu le temps de racheter SFR, Numéricable serait sur le point d'être avalée à son tour. Selon nos informations, Altice, sa holding, aurait conclu un accord de principe avec Aquilenet pour la vente du câblo-opérateur.

Interrogé par l'AFP, Patrick Drahi, président de la holding Altice, a démenti en début de matinée avoir « des discussions en cours en vue d'un rapprochement entre Aquilenet et Numéricable ». Mais d'autres informations tendent à prouver le contraire.

Selon une source proche de l'affaire, le trublion des télécoms en Aquitaine aurait contracté un prêt à hauteur de 6.5 millions de bitcoins. De quoi donner le vertige pour cette association à but non lucratif et ses 50 adhérents. Alexandre Borrut, président d'Aquilenet, se veut rassurant : « C'est une décision qui a été prise en AG et qui est mûrement réfléchie. Nous avons le support de nos adhérents. »

Une rencontre au sommet serait déjà en préparation ce soir au cinéma Utopia de Bordeaux. « La bière y est bonne, c'est sympa. » commente Matthieu Pradeau, secrétaire adjoint d'Aquilenet. Si les deux parties tombent d'accord, Aquilenet devrait détenir plus de 60 % du nouvel ensemble SFR-Numéricable récemment constitué, avec Altice (42%) et Vivendi (18%).

Ce matin à la Bourse de Paris, Numéricable grimpait sensiblement de 3,14%. Quant à Aquilenet, ils ne sont pas (encore) cotés en bourse.

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis

requis (non publié)

optionnel

requis