Campagne d'adhésion 2012 : Objectif 1000

(0 comments)

La Fédération FDN, dont Aquilenet est membre fondateur, regroupe des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) associatifs loi 1901, animés par des bénévoles. Elle a été créée par des individus ayant des valeurs communes fortes : la neutralité du réseau, permettre aux abonnés de décider des actions de leur FAI, apporter à leurs abonnés toutes les possiblités offertes par Internet.

Les associations de la Fédération ont toutes comme activité principale de fournir de l'accès Internet, mais ce n'est pas notre seule activité. Nous agissons aussi pour défendre nos valeurs : la liberté d'expression sur le réseau, la neutralité du Net, la gestion participative du réseau, la diffusion de la connaissance sur les dessous d'Internet. Pour toutes ces activités, qui sont essentielles à la défense d'un Internet libre, nous avons besoin d'être nombreux. D'abord d'être nombreux à agir, ce que permet d'essaimer un grand nombre d'associations. Mais aussi d'être nombreux à soutenir, nombreux à se tenir informés, nombreux à relayer le message partout où c'est nécessaire.

Pour toutes ces actions, ce n'est pas tellement le nombre de nos abonnés à Internet qui compte, mais bien le nombre de nos adhérents. Bien entendu, plus nous sommes nombreux, plus nous avons de moyens (par les cotisations), mais aussi plus nous avons de poids dans ce que nous disons, dans ce que nous pouvons relayer comme information partout en France.

Si, comme nous, vous pensez qu'Internet est l'un des vecteurs fondamentaux de la liberté d'expression; si, comme nous, vous pensez qu'Internet doit être libre et neutre; si, comme nous, vous pensez qu'Internet doit être défendu, alors soutenez-nous en adhérant dans l'association la plus proche de chez vous.

Aujourd'hui, les dix associations membres de la Fédération FDN lancent une grande campagne d'adhésion. Objectif : 1000 membres cumulés sur l'ensemble des associations. 1000 voix unies derrière une seule Fédération pour défendre la liberté d'expression et la neutralité du Net. Nous faisons donc appel à chacun d'entre-vous. C'est le moment, venez nous soutenir !

OUI, nous le rappelons, il est tout à fait possible d'adhérer à l'association sans prendre une abonnement Internet. Nous sommes avant tout une association de défense d'Internet, la fourniture d'accès n'est que l'une des voies que nous avons trouvée pour le défendre ! Aujourd'hui, moins de la moitié de nos membres sont abonnés ADSL chez Aquilenet. Ces membres ont avant-tout adhéré pour nous soutenir et donner plus de voix à nos actions.

Vous n'avez plus aucune excuse, soutenez-nous, rejoignez-nous !

Plus d'informations sur le site de la Fédération FDN !

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis

requis (non publié)

optionnel

requis