Aquilenet a son local : la Mezzanine !

(0 comments)

Bonne nouvelle pour l'asso : Aquilenet loue désormais son propre local, afin de nous permettre de nous retrouver, organiser des ateliers, et lancer des projets dans un lieu qui est le nôtre !

Cela nous a pris trois mois de travaux pour remettre en état un local insalubre et tenant avec des bouts de ficelles. Les travaux ont permis à une 15aine de membres de mieux se connaître dans le faire ensemble. Des vocations de bricoleurs sont nées !

Depuis la pendaison de crémaillère avec l'excellent Tajine de Jamila, le 5/12, où nous nous sommes retrouvé⋅e⋅s pour partager un repas tou⋅te⋅s ensemble en imaginant les groupes de travail à créer pour faire vivre l'association, le local a déjà accueilli plusieurs ateliers, et continue d'évoluer quasi quotidiennement, afin de donner vie à toutes les envies et les idées !

Situé 20 rue Tourat à Bordeaux, à proximité du CAPC et des Quinconces, il devient également le point de ralliement pour nos réunions informelles chaque premier mardi du mois, à partir de 21h !


Comment savoir si le local est ouvert ?

 
Le local a sa propre ligne téléphonique :  
Si quelqu'un est présent, vous aurez cette personne au bout du fil et saurez qu'il y a des gens sur place. Nous sommes également en train de réfléchir à une automatisation de l'information afin d'éviter de devoir appeler, alors si vous êtes bricoleur⋅euse ou avez des idées, n'hésitez pas à nous les envoyer par mail !


Quels projets pour le local ?

Le local a été pensé pour être modulaire en fonction des besoins.

Le local est un lieu de rassemblement et de vie pour l'association ainsi que pour des ami⋅e⋅s de celle-ci. On y trouve des espaces de travail, un espace cuisine, du matériel également - dont des machines en libre-accès !

Une mezzanine est réservée pour l'hébergement de machines au format libre, un petit datacenter associatif ! Ce dernier permet d'avoir sa machine avec une adresse IP fixe alimentée par de l'électricité d'origine renouvelable, constamment connecté sur une connexion fibre.

En plus des réunions mensuelles et des AG, le local sera le lieu d'accueil d'ateliers pour les différents groupes de travail de l'association. N'hésitez pas à les rejoindre : Wifi, Communication, Admin, Support, centre d'hébergement libre... on a besoin de tout le monde pour parler de liberté !

Rendez-vous bientôt au :
20 rue Tourat
33000 Bordeaux
(Rencontres libres chaque premier mardi du mois à partir de 21h)

Commentaires

Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis

requis (non publié)

optionnel

requis